• Dans la catégorie "PRV3 Responsable départemental de la prévention", le prix est décerné au capitaine Luc Gosse-Gardet (Sdis 47), au commandant Jérôme Le Coq (Sdis 31), au lieutenant Louis Lallet (Sdis 83) et au lieutenant-colonel Bernard Touche (Sdis 33) pour leur mémoire "De l’émergence des nouvelles activités à l’analyse du risque incendie et aux évolutions règlementaires".
  • Dans la catégorie "EAP3 Conseiller des activités physiques", le prix est décerné à la sergente-cheffe Audrey Amiel (Sdis 34) pour son mémoire "Stratégies mentales T.O.P.".
  • Dans la catégorie "RCH4 Conseiller technique risques chimiques et biologiques", le prix est décerné au capitaine Thomas Hochet (Sdis 18) et au capitaineYvon Stortz (DGSCGC) pour leur mémoire "Une nécessaire évolution des émulseurs liée aux enjeux environnementaux et réglementaires concernant les substances fluorées. Quels impacts pour les SIS dans leur utilisation normative et dans le domaine du RCH ?"
  • Dans la catégorie "COMSIC Commandant des systèmes d’information et de communication", le prix est décerné au capitaine Michael Gay (Sdis 974), au colonel Christian Lepage (Stis 972) et au commandant Antoine Lasalle (Sdis 80) pour leur mémoire "Résilience, sécurisation et interopérabilité des systèmes d’information et de communication (SIC), des Services d’Incendie et de Secours (SIS) dans les départements, régions d’outre-mer (DROM) et collectivités d’Outre-Mer (COM)".
  • Dans la catégorie "RAD4 Conseiller technique en risque radiologique", le prix est décerné au lieutenant Alexandre Courtial (BSPP) et au capitaine Florent Maira (Sdis 42) pour leur mémoire "Consolider les mesures citoyennes dans une crise nucléaire".
  • Dans la catégorie "Diplôme interuniversitaire Santé publique – Santé au travail", le prix est décerné au médecin-commandant Sébastien Metz (Sdis 54) pour son mémoire "Le syndrome post-garde chez les sapeurs-pompiers professionnels".
  • Dans la catégorie "Master ISI Science du feu et ingénierie de la sécurité incendie", le prix est décerné au lieutenant-colonel Rodolf Herreboudt (Sdis 81) pour son mémoire "Ingénierie du désenfumage en ERP et toxicité des fumées".
  • Dans la catégorie "Master GRSC Gestion des risques de sécurité civile", le prix est décerné à Monsieur Didier Parisy (aéroport de Strasbourg) pour son mémoire "L’Association agréée de sécurité civile : un partenaire permanent de la protection des populations sur les territoires".
  • Dans la catégorie "Master DMPCT Droit et management publics des collectivités territoriales", le prix est décerné au lieutenant Laurent Eche (Sdis 34) pour son mémoire "La constante évolution de la nature des crises, redéfinit-elle la résilience des populations et la gestion des crises au sein des SDIS ?"
  • Dans la catégorie "Chef de groupement Formation d’adaptation à l’emploi", le prix est décerné au lieutenant-colonel Cédric Dufeu (DGSCGC), au commandant Sébastien Sicot (Sdis 53), au commandant Nicolas Granier (Sdis 78) et au commandant Franck Walusinski (Sdis 91) pour leur mémoire "Étude de la conflictualité chez les sapeurs-pompiers".
  • Dans la catégorie "Emplois supérieurs de direction Élève-colonel", le prix est décerné au colonel Pierre-Marie Grandcolas (Sdis 01) pour son mémoire "Réinventer le volontariat pour éviter l'asphyxie d'un service public essentiel".
  • Le prix spécial du jury est attribué au lieutenant Alexandre Courtial (BSPP) et au capitaine Florent Maira (Sdis 42) pour leur mémoire "Consolider les mesures citoyennes dans une crisnucléaire".
  • Le prix de "La Main d’Or" est attribué à Monsieur Didier Parisy (aéroport de Strasbourg) pour son mémoire "L’Association agréée de sécurité civile : un partenaire permanent de la protection des populations sur les territoires".