Emergency Pediatric Care (EPC)
Approche liée à une méthode d’évaluation standardisée et d’une prise en charge avancée des traumatismes et des pathologies pédiatriques pré-hospitalières. La formation couvre un large spectre de maladies, de blessures et de situations que peuvent rencontrer les intervenants pré-hospitaliers et permet une compréhension approfondie de la physiopathologie relative aux urgences pédiatriques les plus courantes ; le tout en privilégiant l’efficacité au travers d’une approche pragmatique et systématisée.
Tactical Emergency Casualty Care (TECC)
Formation basée sur une méthode d’évaluation standardisée et d’une prise en charge avancée des traumatismes. Une évaluation systématisée du patient traumatisé est opérée afin que d'être capable de gérer les priorités et l’économie des thérapeutiques, se focalisant uniquement sur des stratégies ayant un impact direct sur le risque de décès immédiat. Respectant le principe du “Treat first what kill first” (Traiter en premier ce qui tue en premier)., La formation couvre un large spectre de blessures et de situations que peuvent rencontrer les intervenants pré-hospitaliers et permet une compréhension approfondie de la physiopathologie relative aux urgences les plus courantes dans un contexte tactique ou la sécurité n’est pas garantie. Le TECC utilise les retours d’expériences issues des militaires et les applique à la médecine de la vie civile en situation tactique.
Advanced Medical Life Support (AMLS) - Advanced Cardiac Life Support (ACLS)
Approche fondée sur une méthode d’évaluation standardisée et d’une prise en charge avancée des pathologies médicales ou cardiaques pré-hospitalières. La formation couvre un large spectre de situations que peuvent rencontrer les intervenants pré hospitaliers et permet une compréhension approfondie de la physiopathologie et de l’électrophysiologie relative aux urgences les plus courantes, en privilégiant l’efficacité au travers d’une approche pragmatique et systématisée.
Pre hospital trauma life support (PHTLS)
Il s'agit d'une approche basée sur une méthode d’évaluation standardisée et d’une prise en charge avancée des traumatismes. Une évaluation systématisée du patient traumatisé afin d'être capable de gérer les priorités suivant le principe du “Treat first what kill first” (traiter en premier ce qui tue en premier). La formation couvre un large spectre de blessures et de situations que peuvent rencontrer les intervenants pré-hospitaliers, et permet une compréhension approfondie de la physiopathologie relative aux urgences les plus courantes, en privilégiant l’efficacité au travers d’une approche pragmatique et systématisée.