Événementielle toujours avec, mardi dernier, l’inauguration de notre 4e site dédié aux mises en situation professionnelle en gestion de crise et à la recherche scientifique qui accueillera ses premières formations dès janvier 2025 ; et enfin avec la traditionnelle cérémonie de sainte Barbe en nocturne présidée par monsieur Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud.

Administrative d’autre part, avec, notamment, la préparation du conseil d’administration qui s’est tenu la semaine dernière et qui a permis d’aboutir à l’adoption à l’unanimité de l’ensemble des rapports inscrits à l’ordre du jour dont la tarification, le budget et la planification des formations pour 2025.

 

Le fil rouge de l’activité dense de ces dernières semaines est une valeur essentielle, inscrite sur nos murs : l’engagement.

L’engagement, c’est donner de soi pour les autres, pour servir un projet commun. C’est aussi ce qui permet au collectif de fonctionner. Cet engagement dont vous avez toutes et tous fait preuve cette année montre encore à quel point vous êtes attachés à notre école et aux valeurs qu’elle véhicule, au sens du service public et à l’intérêt général et ce, que vous soyez sapeur-pompier ou personnel administratif, technique et spécialisé.

Pour tout cela je souhaite, au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe de direction, remercier le personnel de l’école pour l’ensemble des travaux préalables qui ont permis la bonne conduite de nos cinq missions tout au long de cette année 2024 qui se terminera bientôt, et particulièrement pour avoir été aux rendez-vous de ces derniers jours.

Rien n’aurait été rendu possible sans l’engagement dont vous faites preuve au quotidien.

Je souhaite également vous remercier vous tous officiers en formation qui avez parfaitement tenu votre rôle d’ambassadeurs de votre école à l’occasion de ces événements qui nous a permis de faire rayonner notre établissement auprès de notre tutelle, de notre gouvernance, de nos partenaires et de la presse qui était présente.

Personnel, stagiaires et vous aussi intervenants qui êtes chaque jour à nos côtés, votre engagement individuel a permis une réussite collective à la hauteur des enjeux.