Cette distinction vient valider le travail fourni par le Bureau Veritas, Engie et Total Energies mais également par l’Ensosp, qui met à disposition l’ensemble des équipements permettant de recréer des mises en situation en conditions réelles et d’être en contact direct avec l’hydrogène.

Près de 150 personnes ont déjà participé à cette formation depuis son lancement fin 2021. Cette dernière s'inscrit dans le cadre du projet Masshylia, l'un des plus grands sites de production d'hydrogène vert en France.

Les Hydrogénies, c’est quoi ?
Il s’agit d’une cérémonie qui récompense chaque année des solutions ou des projets innovants d'entreprises, organisations ou de collectivités ayant mené un projet dans le domaine de l’hydrogène.

Ce concours annuel, dont s’est tenue la 4e édition cette année, est ouvert à toutes les entreprises et/ou aux groupements d’entreprises du secteur de l’énergie, ainsi qu’aux collectivités territoriales actives dans la transition énergétique sans distinction de taille.

Il permet de valoriser les équipes, les réalisations et les projets qu’elles ont mis en place en France, voire en Europe.