Notre école, comme nos services d’incendie et de secours doivent être suffisamment robustes et résilients pour que la continuité de service ne pose pas question. Nos socles juridiques fondateurs, nos gouvernances, nos organisations fonctionnelles, nos documents structurants, nos règlements intérieurs et nos procédures doivent nous permettre de répondre, quelles que soit les circonstances, aux besoins des citoyens que nous servons. 

La doctrine nationale, les programmes de formation, tout comme les protocoles opérationnels sont en effet conçus pour permettre à nos institutions de fonctionner indépendamment des changements de personnel, à quelque niveau que cela intervienne.

 

 

Enfin, les valeurs que nous portons et que nous nous attachons à transmettre à l’Ensosp, que cela soit l’engagement, l’agilité, la réactivité ou encore la transmission, nourrissent, chez chacun d’entre nous, que nous soyons sapeur-pompier ou personnel administratif technique et spécialisé, intervenant ou stagiaire, nos capacités de résilience et d’adaptation aux changements et donc notre faculté collective à assurer la continuité de nos missions.