FILT 78 édition de la LENK

La 50 ème édition de la LENK
La FILT 78 à la LENK 2012

La LENK est une épreuve de marche en ski en montagne qui se déroule sur 2 jours dans le Canton de Berne. Elle est organisée depuis 50 ans par l'armée suisse et elle est ouverte à l'international, aux militaires et aux autres acteurs de la sécurité. Des lieutenants de la FILT78 et un Lieutenant de la FILT 76 y ont participé, les 10 et 11 mars 2012.

Ces deux journées ont réuni 472 sportifs en provenance de 13 pays. Ces courses sont marquées par l’absence de classement final et dominées par des valeurs de cohésion et de dépassement de soi. Les épreuves, pour la centaine de patrouilles présentes, ont consisté en 2 journées de ski de randonnée totalisant 25 kilomètres sur un dénivelé (positif) de 2000 mètres. 

10 élèves officiers de la FILT 78 et 1 de la FILT 76, une délégation du SDIS des Yvelines ainsi que deux sapeurs-pompiers des SDIS du Val-d’Oise et de l’Aveyron ont ainsi constitué 3 équipes. 2 équipes ont donc représenté l’ENSOSP à l’occasion de cet évènement sportif international, pour promouvoir notamment ses valeurs d’exemplarité et d’ouverture.