C’est la rentrée pour la FILT87

C’est la rentrée pour la FILT87

Le 7 septembre 2015, les 48 officiers de la 87ème promotion des Lieutenants de 1° classe sont arrivés sur notre pôle pédagogique d’Aix-en-Provence pour commencer leur formation d’intégration.

Venant de 30 Corps Départementaux, de toutes les régions de métropole et de Guadeloupe, ils constituent un groupe d’un âge moyen de 32 ans. Le doyen de la promotion a 46 ans et le plus jeune 22 ans. 6 officiers sont des femmes, un chiffre important au regard des précédentes promotions qui n’en comptaient pas plus de 2.

Leurs niveaux d’étude sont très variés, du BEP au Master avec un niveau supérieur à la licence pour la majorité d’entre eux. Ils auront à relever le défi de la cohésion pour dépasser leurs différences d’origine, de formation, d’âge afin de créer l’esprit de Corps qui doit présider aux mois qu’ils partageront à l’Ecole.

Parmi eux, titulaires de nombreuses spécialités ou ayant exercé des fonctions d’encadrement, de chef de garde ou de chef de groupe, les plus aguerris pourront partager une expérience opérationnelle ou technique avec les plus jeunes. Pour l’ENSOSP il s’agira de créer les conditions propres à transformer un groupe d’une grande variété en une promotion d’officiers, rassemblés autour de valeurs communes et pour qui cette période de la vie professionnelle restera marquante.