// Aix-en-Provence

Capitale historique de la Provence, Aix en Provence symbolise tout l'art de vivre provençal.

Ville d'art et d'eaux, terre de Paul Cézanne, grande ville universitaire, Aix en Provence réinvente chaque jour son exceptionnelle douceur de vivre au rythme du chant de ses fontaines, à l'ombre des platanes de son célèbre Cours Mirabeau et au cœur d'un patrimoine architectural éblouissant.

La jeunesse de sa population estudiantine, la richesse de son activité commerciale et la beauté de son centre historique piétonnier, toujours en effervescence, offre un cadre de travail et de détente très apprécié des congressistes.

Aix en Provence bénéficie d'une situation géographique avantageuse au cœur du sud-est de la France et d'accès faciles par voie aérienne, ferroviaire et autoroutière.

La Cité du Roi René a su garder une dimension humaine où tout est accessible à pied depuis le centre-ville; les hôtels et restaurants du vieil Aix sont à deux pas du centre de congrès situé en plein cœur de la ville.

// Arts et culture

Aix peut revendiquer légitimement l'appellation de ville d'art et de culture.

Les évènements culturels qui s'y déroulent chaque année dans les domaines de la danse, de la musique ou encore du cinéma, témoignent de sa vocation culturelle, ouverte sur le monde.

Festival International d'Art Lyrique, Centre chorégraphique national, musique ou encore cinéma, témoignent de sa vocation culturelle, ouverte sur le monde

// Traditions

Le calisson, petite confiserie en forme de losange à base d'amandes et de fruits confits et le santon peint à la main sont les deux principalesspécialités d'Aix en Provence.

Le vin des Coteaux d'Aix-en-Provence et l'huile d'olive font également partie des traditions aixoises; ils se retrouvent d'ailleurs souvent sur les marchés colorés qui investissent chaque semaine les différentes places de la ville.