FILT 80 vie des promos

Insigne de la FILT 80

La FILT 80 à l'honneur et le plaisir de vous présenter son insigne de promotion.

Le Lieutenant Antoine GHERAERT

3 questions au lieutenant Antoine GHERAERT, 40 ans du SDIS 78 qui a intégré la FILT 80

Vous êtes en détachement d’intégration, pouvez-vous nous dire quel a été est votre parcours professionnel avant d’arriver à l’ENSOSP ?

Le lieutenant Sandrine ROBE

3 questions au lieutenant Sandrine ROBE, 22 ans, du SDIS 68 qui a intégré la FILT 80

Pouvez-vous nous dire quelle est votre formation et quel est votre parcours professionnel  ?

J’ai commencé comme volontaire à 16 ans dans un centre de première intervention et après j’ai contracté un double engagement dans un grand centre de secours principal. J’ai une licence en administration économique et sociale et un master I dans le droit de l’environnement et des risques.

Le lieutenant Jacques Abel

3 questions au Lieutenant Jacques ABEL, 46 ans, du SDIS 13 qui a intégré la FILT 80

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai d’abord été marin-pompier de Marseille pendant 15 années au terme desquelles j’ai fait le choix d’intégrer le SDIS des Bouches du Rhône. J’y ai été homme de rang puis sous-officier et à l’issue du concours interne, ce même département m’a engagé en qualité de lieutenant.

Vendredi 11 et samedi 12 janvier, la nouvelle promotion d’officiers de sapeurs-pompiers de l’ENSOSP, la FILT 80 a fait son raid de cohésion au col Bayard, à Gap. Le but des raids est de créer un esprit de groupe ainsi qu’une cohésion de l'équipe par le travail sur des épreuves professionnelles et sportives. Les différentes épreuves sont  chronométrées afin de créer une émulation au sein de la FILT.