// Les dates clefs
En 2010
- 28 juin : présentation de la démarche au comité de direction
- Juillet : appel à candidatures pour identifier des volontaires
- début septembre : constitution du groupe COMDIR élargi amélioration continue
- 4 octobre : lancement de la démarche : vision partagée
- 5 octobre : réalisation de l’auto-évaluation selon les critères EFQM
- 18 octobre : hiérarchisation des pistes d’amélioration identifiées le 05 octobre et regroupement en axes d’amélioration
- Novembre : choix des projets dans lesquels nous nous engageons
- 20 décembre : présentation par chaque pilote de projet des fiches d’amélioration en comité de direction élargi amélioration continue
En 2011
- 14 avril : 1ère visite de l’auditeur EFQM pour présentation des plans d’action
- 6 mai : envoi du dossier de candidature « engagement vers l’excellence » accompagné des fiches actions
En 2012
- Reconduction de l’auto évaluation pour dégager de nouvelles pistes d’amélioration
- 14 et 15 février : deuxième auto évaluation ayant permis de dégager de nouvelles pistes d’amélioration
- 04 avril : audit externe EFQM réalisé par l’AFNOR ayant permis l’obtention du diplôme « engagement vers l’excellence » (C2E)
- 16 avril : validation des plans d’actions en comité de direction
- 06 juin : 1er comité amélioration continue avec la présentation de chaque action par le responsable
// Perspectives
L’amélioration continue étant un processus itératif et un engagement sur le long terme, nous nous positionnons dès aujourd’hui dans l’objectif de franchir l’étape EFQM suivante : « la reconnaissance de l’excellence » (R4E).