Un séminaire pédagogique à l’attention des formateurs.

Un séminaire pédagogique à l’attention des formateurs.

Les 25 et 26 janvier 2016, l’ENSOSP a organisé un séminaire pédagogique à l’attention des intervenants qui constituent la force vive de la formation des officiers et des autres stagiaires de notre école.

Ce séminaire était vivement attendu, le dernier ayant été organisé par l’ENSOSP en 2008.

Le colonel François PRADON, lors de la journée du 25, a mis l’accent sur l’actualité organisationnelle et pédagogique de l’ENSOSP, il a également souligné la qualité de l’engagement des formateurs et la nécessité de s’adapter à l’évolution pédagogique d’ores et déjà engagée.

Il a présenté l’activité soutenue de l’année 2015 avec 85 253 journées stagiaires réalisées représentant le plus haut volume développé depuis la création de l’ENSOSP.

Il a ensuite présenté très précisément dans le cadre de la rénovation pédagogique les travaux et programmes du REAC et RAC déclinés du schéma directeur de la pédagogie validé par le comité de pilotage.

La première journée fut clôturée  par une présentation de l’évolution de la coordination pédagogique, la formation ouverte à distance, le projet d’environnement numérique de travail, ainsi que la mise en œuvre prochainement d’une salle pédagogique multimédia.

La journée du 26 janvier fut dédiée aux évolutions des travaux des formateurs et de leurs coordinateurs, à la planification des actions pédagogiques pour l’année 2016, aux mises à jour des séquences et documents.

L’ENSOSP remercie l’ensemble des cadres et des formateurs pour leur implication et la richesse des échanges.

Le compte rendu du séminaire est disponible ici :

http://www.calameo.com/read/0021247126b576bd1bc60