- Du Lundi 07 au jeudi 10 décembre : 2 stagiaires algériens en soutenance PRV3 à Paris-Oudiné.
- Mardi 08 décembre :
- Le sous-préfet d'Aix-en-Provence, Monsieur Serge GOUTEYRON viendra visiter l'ENSOSP
- L’ENSOSP et la FILT 85 vous proposent un tournoi de volleyball qui se déroulera à partir de 18h00 au gymnase. L’inscription est de 15 euros par équipe, les fonds récoltés seront reversés en totalité à l’association « Les Fauteuils de l’espoir ». Vous avez jusqu’à ce soir pour vous inscrire auprès de la FILT 85.
- Du Mercredi 09 au jeudi 10 décembre : FMPA des MEDCHEFS et des MEDCHEFS adjoints ayant pour thème : "La GPEEC des SDIS : Entre logique techniciste, approche globale d'organisation et posture d'anticipation" à Paris-Oudiné.
- Les valeurs humaines de dévouement, de courage et d’engagement, car ces valeurs sont aux fondements de l’identité des sapeurs-pompiers et de tous ceux qui oeuvrent au sein de l’ENSOSP. Elles sont symbolisées par l’hommage aux morts. Mais aussi, par la présence imposante de la « main du protège-toi de toi-même » qui nous ramène aux valeurs d’humilité, de loyauté et de solidarité,
La fraternité est une des valeurs de la République qui est apparue plus tardivement.
En effet, elle ne s’associe à la liberté et à l’égalité dans la triade républicaine qu’en 1848.
La liberté et l’égalité sont des mots qui ont nourri de très nombreux débats tout au long du XVIII siècle alors que nous parlions très peu de la fraternité.
Cette différence est sans doute liée au fait qu’il est plus facile de déterminer des droits et des devoirs autour des notions de liberté et d’égalité, alors que la fraternité revêt plus une dimension symbolique.
La fraternité résulte d’une réflexion individuelle et d’une posture engagée de chacun qui se situe sur le plan de l’obligation morale, car la fraternité ne se décrète pas.
La fraternité s’installe dès lors que chacun s’efforce d’ouvrir son regard vers l’ensemble de ceux qui constituent la société, en considérant et en acceptant les autres dans leurs différences et dans leurs richesses.
La fraternité demande donc un effort qui engage chacun.
En cela, la fraternité exprimée représente un très bon marqueur de la bonne santé d’une société.
Dans nos centres de secours et parce qu’il existe naturellement chez nous une fraternité d’arme, celle-ci se ressent.
Pour autant nous nous devons, chacun d’entre nous de l’entretenir et de rester attentif à la pérennisation de ce sentiment fraternel qui constitue un ciment de notre corporation.
Les Arrivées :
Je vous souhaite donc la bienvenue à l’ENSOSP
Au Pôle Pédagogique : (Aix-en-Provence)
- F-EAP3-2015 (12)
- FAC 2015-3 (48)
- FAC 2015-4 (20)
- 85 ème FILT de 1ère classe (48)
- 86 ème FILT de 1ère classe (39)
- 87 ème FILT de 1ère classe (27)
- FILT2C 2015-5 (27)
- FILT2C 2015-6 (44)
- FAE CDT 2015-05 (14)
- FAE CDC SPP 2015-01 (5)
Au Plateau Technique : (Vitrolles)
- FILT2C 2015-5 (23)
Sur le site d'Oudiné : (Paris)
En Ecoles Chargées de Missions
Vous êtes chez vous dans cette école. Profitez ;