Entrainements du 10 juillet 2017

Matinée : Répétition sur les Champs Elysées

Il est 5h15 lorsque nos officiers arrivent sur les Champs Elysées fermés à la circulation pour permettre les répétitions générales avant le défilé du 14 juillet. Paris n’est pas encore levée, mais les défilants de l’ENSOSP sont au garde à vous prêts à descendre pour la 1ère fois la prestigieuse avenue.

Dans l’ordre de passage du défilé, l’ENSOSP est parmi les troupes du Ministère de l’Intérieur, elle est précédée par la Police Nationale et suivie par ses camarades du  10ème Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France et de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Rappelons que les pompiers apparaissent en tête du palmarès des professions plébiscitées par les Français. Et chaque année, la ferveur des spectateurs et leurs applaudissements lors du défilé nous permettent de vérifier la véracité de ce palmarès.

Cérémonie de remise des insignes

Les officiers de l'école nationale ont participé à la remise des insignes au 10ème Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France qui s'est déroulée dans la salle d'honneur de HEC en présence du préfet WITKOWSKI, Directeur Général de la DGSCGC.

A cette occasion, ils ont peu entonner en choeur la Strasbourgeoise.

No video? Get the Windows Media plugin