Mercredi 19 septembre 2012
Journée Nationale de la Commande Publique des SDIS : Evolution de la fonction achat dans les SDIS.

Journée Nationale Commande Publique des SDIS Journée d’échanges au cours de laquelle des responsables au sein de la fonction achats de SDIS (marchés, commande publique, achat, gestionnaires de parcs et flottes) présenteront leur propre organisation avec son intérêt, leurs limites ou difficultés rencontrées et l’évolution envisagée.
Chaque thématique sera suivie d’une table ronde avec la participation de :
Dominique Desse (SDIS 38) - Richard Iskandar (SDIS 83) - Philippe Lechat (SDIS 72) - Vincent Rauturier (SDIS 44).

Animation de la journée et conclusion par Michel Crahès
Chef du service de la commande publique du SDIS des Alpes Maritimes
Référent commande publique
Pôle sapeurs-pompiers CNFPT & PNRS ENSOSP

// Objectif de la journée

Après les deux premières journées nationales de la commande publique des SDIS organisées à Paris, au collège des Bernardins (2009 et 2010), l’ENSOSP et le CNFPT, vous proposent une journée d’actualité sur « l’organisation de la fonction achat » autour de plusieurs thématiques abordées sous forme de tables rondes et d’échanges.

// Publics ciblés

- Directeurs Départementaux des Services d’Incendie et de Secours, Directeurs Départementaux Adjoints,
- Directeurs administratifs et financiers et leurs adjoints,
- Chefs de groupements ou de services achat, commande publique, marchés publics, gestionnaires et techniques…

// Programme

- 09h45 :
Accueil des participants
- 10h15 :
Où est la fonction achat ?
Quel positionnement dans l’organigramme ?
- 11h30 :
Quel(s) métier(s) d’acheteur public ?
La répartition des missions ?
- 12h30 :
Pause déjeuner (repas inclus)
- 14h00 :
Quels outils de la fonction achat ?
La gestion
La programmation
Les procédures
Le suivi comptable
- 14h45 :
Quels enjeux de délégations de signature ?
Pour la passation des marchés
Pour l’exécution des marchés
- 16h00 :
Fin des travaux