Une délégation Tunisienne en visite à l’ENSOSP

Une délégation Tunisienne en visite à l’ENSOSP du 26 au 30 novembre

Dans le cadre des actions de coopération bilatérale entre la France et la Tunisie dans le domaine de la protection civile programmées pour 2012, nous recevons une délégation tunisienne composée du Colonel Mohamed Faouzi OUNI, Directeur de l'Ecole Nationale de Protection Civile, des Commandants Moncef ESSID, Directeur adjoint, et BEN HAJ BRAHIM, Sous-Directeur chargé de la logistique et des finances, et du Docteur Mohamed Ridha ARAB, Sous-Directeur chargé de la formation, du 26 au 30 novembre.

Ces officiers supérieurs de la Protection Civile tunisienne, participent au projet de création de leur future École Nationale de Protection Civile (ENPC) à vocation nationale. Cette école est actuellement en cours de chantier, depuis la fin aout 2012, elle pourra accueillir environ 200 stagiaires et devrait être terminée pour la fin du premier trimestre 2013. Une première formation de spécialité ou promotion devrait alors commencer avant le début de l'été 2013. Les différentes tranches du projet sont programmées jusqu'en 2016.

Cette visite a pour but de faire découvrir les structures de formations de la Sécurité Civile et plus précisément, de présenter leurs grandes fonctions, avec un accent particulier sur le cursus et le contenu de formation, le processus de conception ou d'adaptation des contenus de ces formations. C’est pourquoi, la délégation tunisienne visite l’ENSOSP mais également l’ECASC, le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, le SDIS des Bouches du Rhône et l'Etat-major Interministériel de Zone.

 

 

 

délégation tunisienne à l'ENSOSP
délégation tunisienne à l'ENSOSP