Une délégation afghane à l’ENSOSP

Une délégation afghane a visité l’ENSOSP le 6 novembre

La France et l’Afghanistan sont en coopération dans le domaine de la sécurité civile. C’est dans ce cadre que nous avons reçu à l’ENSOSP, le 6 novembre, une délégation composée de M. le Major Général Mahboob AMIRI, Directeur Général des sapeurs-pompiers et de la défense civile d’Afghanistan, du Commandant Habibullah HABIBI, Directeur de la formation des sapeurs-pompiers de Kaboul, de M. Jean-François PUEL, Attaché de sécurité intérieure et de M. Ali MOHAMMADI, interprète afghan.

Ils ont souhaité visiter l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers afin de découvrir nos offres de formations, nos méthodes pédagogiques ainsi que le Plateau Technique.

Des échanges de présents ont eu lieu, le Colonel Blais, Directeur des Etudes à l'ENSOSP s'est vu remettre, entre autres, une coiffe traditionnelle afghane et il a offert au Major Général Mahboob AMIRI le Trophée représentant la main symbole de notre école.

Rappelons qu’un traité d’amitié et de coopération franco-afghan a été signé par nos deux Présidents de la République le 27 janvier 2012.

La délégation afghane à l'ENSOSP
La main de l'ENSOSP remise au Directeur afghan
rencontre ENSOSP-délégation afghane