Retour sur le Challenge GMF inter-écoles

Retour sur le Challenge GMF inter-écoles

Le 20 juin, l'ENSOSP représentée par la FILT 85 a présenté son projet "Les Fauteuils de l'espoir" devant le jury de la GMF.  L'objectif de ce projet qui concourrait dans la catégorie "Coeur" consiste à pousser en Joëlette deux enfants handicapés lors du marathon de Paris en 2016.

Accompagnés par des cadres de l'ENSOSP, le Capitaine Bruno POCH et le Lieutenant Benoit LUSSIGNY, les trois lieutenants chargés de conduire le projet, le Lieutenant Jérôme KILLHERR, Sdis 77 (Capitaine de l‘équipe), le Lieutenant David LABROSSE, Sdis 42 et le Lieutenant Maxime FERRIERES, Sdis 03 sont passés devant un jury présidé par Gérard Leclerc, Journaliste, Président de La Chaîne Parlementaire LCP.

Ce beau projet a suscité beaucoup d'émotions chez les écoles concurrentes et parmi les auditeurs mais malheureusement nous n’avons pas remporté ce challenge, qui a vu la victoire de nos voisins de l'écoles des officiers de l'armée de l'air de Salon-de-Provence. Un très beau projet également qui permettra à des enfants handicapés de réaliser leur baptème de l'air.

Malgré cette "défaite", tout sera mis en oeuvre pour  que Sacha et Lucas puissent participer l’année prochaine au marathon de Paris.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu le projet en votant sur le site de la GMF, tous ceux qui nous ont manifesté leur solidarité en découvrant le projet ainsi que tous ceux qui nous aideront à le concrétiser.

 

L'équipe de l'ENSOSP avec le rugbyman Eric Bonneval