Retour sur le 1er comité scientifique du CERISC

Retour sur le 1er comité scientifique du CERISC

En 2013, le comité scientifique du Centre d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaire sur la Sécurité Civile (CERISC) présentait au Conseil de perfectionnement de l’ENSOSP l’opportunité de créer ce comité comme élément d’organisation de la recherche à l’école. Instance d’orientation et d’évaluation de la politique de recherche et des travaux du CERISC, ce comité scientifique s’est réuni pour la première fois le 13 février dernier au pôle pédagogique de l’ENSOSP, à Aix-en-Provence.

Il est aujourd’hui composé de 26 personnes, proposées par le CERISC au Conseil de perfectionnement et nommées par le Directeur de l’école. Pour la plupart universitaires, chacun des membres présente une appétence particulière pour la sécurité civile et l’interdisciplinarité. L’instauration de ce comité scientifique a reçu un accueil enthousiaste et l’ouverture qu’il suggère a été globalement saluée.

Cette première édition fut l’occasion de préciser les attendus de ce comité annuel et son articulation avec le conseil de perfectionnement.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de ce 1er comité scientifique ici :