Retour en images sur les Rend'&-Vous de l'ENSOSP

Retour en images sur les Rend'&-Vous de l'ENSOSP des 27 et 28 novembre

Colloque sur les médias sociaux en gestion d'urgence (MSGU)

Ce colloque a accueilli des intervenants de grande qualité et su attirer un public nombreux.

Retrouvez les photos ici :

https://www.dropbox.com/sh/ce641lwa570wqit/AAD-gKG...

Et les actes du colloque sont sur notre PNRS :

http://pnrs.ensosp.fr/Plateformes/PNGTO/Actualites/Les-Medias-Sociaux-en-Gestion-d-Urgence-MSGU

Cérémonie des Prix de l’ENSOSP 17h15 à 18h45

Initiée par la direction de l’ENSOSP en 2009, la cérémonie de remise des prix est née du souhait de récompenser la qualité des mémoires produits par les stagiaires apprenants au cours de leur formation à l’ENSOSP. Cette cérémonie a par ailleurs pour vocation d’initialiser une véritable démarche scientifique pérenne. Un jury de professionnels réunis autour du Médecin Colonel Vincent Aufray ont ainsi étudié les mémoires afin de décerner les prix et les accessit.

Retrouvez les photos ici :

https://www.dropbox.com/sh/whd8gcx6ws7k5yp/AAD7OY2...

Nocturne "Carte Blanche au Colonel Faure"

Une conférence Nocturne a été animée par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) sur la thématique « actualités de la profession ».

Cérémonie de Sainte-Barbe

La cérémonie de Sainte-Barbe s’est déroulée sous la présidence de Monsieur Laurent PREVOST, Préfet, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC). C’est un des temps forts de l’année pour notre école car tous les stagiaires reçus au cours de l’année sont réunis pour célébrer ensemble la profession et les valeurs qu’elle sous-tend.

Lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, trois gerbes ont été déposées par les Autorités présentes devant le Monument aux morts, implanté au sein du pôle pédagogique d’Aix-en-Provence, à proximité du carré de cérémonie. Ce Monument aux morts est le seul en France portant la liste complète des morts en service commandé depuis 1627, issus de toutes les composantes de la sécurité civile (hors démineurs). Le monument est d’aspect sobre, humble et chargé d’émotion. Il est un vecteur de mémoire pour tous les stagiaires qui passent dans notre école.

La cérémonie a également donné lieu à la remise de médailles par le Prefet Prevos et les Colonels Mené et Faure.

Vous pouvez télécharger toutes les photos ici :

https://www.dropbox.com/sh/s8jupkdpo16hc6p/AACgQUy...