Retour en images sur la journée portes ouvertes aux enfants

Retour en image sur la journée portes ouvertes aux enfants

Pour la quatrième année consécutive, notre établissement a organisé une Journée portes ouvertes à l’intention des enfants des écoles primaires de la Communauté du Pays d’Aix. Nous avons ainsi accueilli 200 enfants des classes de CM1/CM2.

Grâce à des démonstrations et à des ateliers, ils ont été sensibilisés sur des thématiques aussi variées que les gestes citoyens, les risques domestiques, le sauvetage incendie. Nous remercions le SDIS des Alpes Maritimes pour son implication, son simulateur de fumée à usage pédagogique a beaucoup intéressé les enfants et le mini-parcours sportif leur a permis de prendre conscience de l’importance des activités physiques. La MAIF était également présente afin d’informer les enfants sur les dangers des risques domestiques. Et pour la première fois cette année nous avons reçu une association de chiens guides d’aveugles qui récolte des bouchons en plastique. Les lieutenants stagiaires de l’ENSOSP ont initié les enfants au maniement de la lance incendie, leur ont fait découvrir le sauvetage et la grande échelle.

Tous ces exercices pratiques ont permis aux enfants de mieux connaitre le métier de sapeur-pompier et de découvrir nos infrastructures.