Raid de cohésion au Col Bayard pour la FILT 80

Epreuve sportive pour la FILT 80 : le raid de cohésion

Vendredi 11 et samedi 12 janvier, la nouvelle promotion d’officiers de sapeurs-pompiers de l’ENSOSP, la FILT 80 a fait son raid de cohésion au col Bayard, à Gap. Le but des raids est de créer un esprit de groupe ainsi qu’une cohésion de l'équipe par le travail sur des épreuves professionnelles et sportives. Les différentes épreuves sont  chronométrées afin de créer une émulation au sein de la FILT.

L’après-midi du 1er jour a été consacrée à l’apprentissage des techniques de survie en montagne ainsi qu’à la recherche de victimes en avalanche. Une épreuve de nuit a été ensuite organisée, il s’agissait de « Glisse topo » en skis de fond. Pendant la 2ème journée, une course d’orientation en raquettes a eu lieu ainsi qu’une activité de tir à la carabine de précision. Le temps était froid et il y avait assez de neige pour permettre les activités. Nous remercions les Secours en Montagne (SMO) des Hautes Alpes pour leur participiation à l'organisation de ce raid.

Les nouveaux lieutenants de l’ENSOSP ont ainsi participé à deux journées très sportives et conviviales, riches en émotions avec à la clé, une promotion soudée.

La FILT 80 et les encadrants ENSOSP