Plateforme MoodleENSOSP

Visisonnez la vidéo de présentation

Pas de technologie sans pédagogie !

L’ENSOSP a fait le choix de développer l’usage des TIC afin de rendre accessible à tout moment et pratiquement en tout lieu une formation. L’objectif est de bâtir des parcours individualisés permettant de mieux accompagner les apprenants dans leur processus de formation, en fonction des différents rythmes d’apprentissages des stagiaires qui, selon les groupes, présentent une hétérogénéité notamment en termes de  disponibilité et de niveaux de compétences.

La plateforme de e-learning Moodle participe à cette nouvelle construction pédagogique qui combine les moyens afin de répondre aux compétences attendues après formation. La plateforme diffuse des contenus à distance et permet aux stagiaires d’acquérir des savoirs et des connaissances. Ainsi, l’accent peut-il être mis, lors de la venue à l’ENSOSP, sur l’acquisition, complémentaire, des savoir-être et savoir-faire.

Accessible à la fois aux stagiaires et aux formateurs, et dotée de passerelles interactives, elle est aussi un catalyseur de liens… ou quand la distance permet de réduire la distance !