Participez à la semaine du cerveau 2021

Inscivez-vous gratuitement à la conférence " Le cerveau et la prise de décision en conditions extrêmes"

Le cerveau et la prise de décision en conditions extrêmes.

 

A l'occasion de la 23e semaine du cerveau, l'Ensosp et Aix-Marseille Unviersité vous donnent rendez-vous pour une conférence en ligne mercredi 24 mars à 18h30 :
le cerveau et la prise de décisions en conditions extrêmes.

Cette conférence fera le point sur le niveau actuel des connaissances en neurosciences sur le fonctionnement du cerveau en la matière. Elle inclura un double regard, celui du chercheur, Christelle BAUNEZ, directrice de recherche au CNRS, Institut des neurosciences de la Timone (INT, UMR 7289, CNRS-AMU) Marseille et celle du colonel de sapeurs-pompiers Eric GROHIN, directeur du service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS 83).

Anticiper, prévoir, prévenir le futur… les précautions ne suffisent pas toujours. S’il est naturel de douter, prendre une décision dans une situation caractérisée par une grande incertitude et des enjeux prégnants présente des difficultés qu’il faut pouvoir dépasser.

Le métier de sapeur-pompier, que ce soit en situation opérationnelle ou managériale, impose une réflexion sur la notion-même d’incertitude pour ensuite accepter de l’intégrer dans un processus décisionnel complexe.

 

Lien unique de connexion Zoom à toutes les visioconférences de Marseille-Aix :

https://univ-amu-fr.zoom.us/j/98740360590?pwd=d21CN0w0M0xET1J2L3F0dlNXMW5Xdz09

(Le lien sera actif une quinzaine de minutes avant le début de chaque conférence)

Inscription recommandée:

https://www.weezevent.com/semaine-du-cerveau-2021-marseille

 

Retrouvez tout le programme des conférences sur Semaine du cerveau 2021.