Les manoeuvrants au plateau technique cette semaine

Les manoeuvrants au plateau technique cette semaine

Le plateau technique de l’ENSOSP accueille tout au long de l’année, des sapeurs-pompiers volontaires pour participer en tant qu’équipier, chef d’équipe ou conducteur aux exercices pratiques de niveau « chef de groupe » à destination des officiers en formation.

Chaque manœuvrant est accueilli une semaine complète (du lundi au vendredi) et réalise environ 24 exercices. Les thèmes de manœuvres sont principalement basés sur les feux d’habitation et les accidents de la circulation : ils intègrent ponctuellement des risques technologiques. Après chaque exercice, le groupe participe à un débriefing technique animé par un formateur.

Cette semaine, nous avons reçu des manoeuvrants de la 4ème formation initiale mutualisée de sapeurs-pompiers professionnels venant du SDIS de Loire et Cher (SDIS 41), du SDIS du Loiret (SDIS 45) et du SDIS d'Eure-et-Loire (SDIS 28). Ces 23 stagiaires sont en formation pour 10 semaines et sont encadrés par un responsable pédagogique : le lieutenant Ponin-Sinapayen et des instructeurs : les sergents chefs Barboux et Martzolff et le sergent Merle. Nous avons également accueillis des manoeuvrants du SDIS du Vaucluse (SDIS 84) et du SDIS de Haute Corse (SDIS 2B)

Si vous aussi, vous souhaitez devenir manœuvrants, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici :

http://www.ensosp.fr/SP/articles-ENSOSP/devenez-ma...

SDIS 84 et SDIS 2B
SDIS 41, SDIS 45, SDIS 28