Le PNRS, vous êtes de plus en plus nombreux à y avoir recours !

En 2018, ce sont chaque jour plus de 400 utilisateurs qui se sont connectés au Portail national de ressources et de savoirs (PNRS) pour s’informer de l’actualité de la Sécurité civile mais aussi pour avoir accès à un grand nombre de ressources indispensables à leurs pratiques professionnelles.

Pauline BOULANGER, Responsable du PNRS à l’ENSOSP, nous présente cet outil de partage de connaissances unique en France dédié aux acteurs de la Sécurité civile.

 

En un peu moins de 10 ans, le Portail national de ressources et de savoirs, initié par l’ENSOSP, est devenu un outil de formation continue incontournable pour les acteurs de la Sécurité civile. Du sapeur-pompier de 2e classe au Général, en passant par le cadre de santé et l’officier-élève, tous peuvent y retrouver : l’actualité de la Sécurité civile, la veille réglementaire et technique, un large panel de ressources documentaires et un agenda des rencontres professionnelles.

« Avec le PNRS, l’Ecole nationale offre aux acteurs de la Sécurité civile l’opportunité de maintenir leur niveau d’expertise dans tous les domaines et spécialités. Je me réjouis que le PNRS soit un levier de modernisation et d’amélioration continue de nos pratiques opérationnelles. »
Contrôleur général Hervé ENARD, Directeur de l’ENSOSP

Télécharger la plaquette de présentation du PNRS

 

Devenez rédacteur à votre tour >> Vous êtes chercheur, doctorant, formateur, expert dans un domaine ou impliqué dans la conception d’une étude ou d’un projet, n’hésitez pas à partager votre connaissance et votre expérience en demandant sa publication sous forme d’article d’expert ou de fiche pratique.
Contactez le comité de rédaction du PNRS : pnrs@ensosp.fr