La FILT81 sera à Marseille Grand Littoral pour participer au Téléthon

La FILT81 sera à Marseille Grand Littoral pour participer au Téléthon le 7 décembre

Pour le Téléthon 2013, la promotion 81 de Formation d’Intégration de Lieutenant de sapeur-pompier de l’ENSOSP, sous l’égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, organise différentes animations au sein du centre commercial Grand Littoral de Marseille le samedi 7 décembre 2013 :

- Premièrement, un challenge sportif de haut vol, réalisé par une trentaine de sapeurs-pompiers, a pour objectif de cumuler une hauteur d’ascension équivalente à celle du Mt Blanc (4 810m) au travers d’un relai de montées d’échelles à crochets. Afin d’atteindre cet objectif, les sapeurs-pompiers devront se relayer de 9h00 à 21h00 sans interruption sur une structure de plus de 5 mètres dressée au sein même du centre commercial. Nos officiers compteront sur les encouragements et les dons libres d’un maximum de personnes pour leur donner la force d’atteindre leur objectif.

- Parallèlement à ce fil rouge, un atelier sur le secourisme sera ouvert toute la journée au public. Plusieurs moniteurs de premiers secours animeront des séquences de 15 minutes environ pour l’apprentissage des gestes qui peuvent sauver des vies. Ces sessions d’information seront ouvertes à toute personne avec participation financière libre au profit du Téléthon.

- Enfin, un atelier « photo souvenir » à destination des enfants sera mis en place. Les enfants seront habillés des tenues de protection des sapeurs-pompiers et une fois transformés en « petits pompiers » une photographie avec impression instantanée permettra aux parents et aux enfants de repartir avec un souvenir de ce moment convivial.

Venez nombreux participer avec les sapeurs-pompiers à une aventure humaine qui nous entraine tous à donner le meilleur de nous-mêmes, à nous dépasser, au profit des enfants malades.