L’ENSOSP a reçu la société BodySens le 7 février 2013

Dans le cadre de leurs collaborations, l’ENSOSP a reçu la société BodySens le 7 février 2013

Dans le cadre de leurs collaborations, l’ENSOSP a reçu Laurent Bayart, Directeur Général de BodySens et Kevin Mandrick, Doctorant en physiologie qui ont remis une valise à notre Directeur, le Colonel Mené.

L’ENSOSP a signé une convention de partenariat avec la société BodySens le 17 février 2010. Dans ce cadre, différentes collaborations ont été mises en place, elles visaient à améliorer la réponse opérationnelle des sapeurs-pompiers grâce aux innovations permises par le matériel BodySens. Ainsi, une plateforme de test pour une cagoule communicante a été installée sur le plateau technique. Des travaux ont également été menés avec le service des Risques Technologiques et Naturels (RTN).

La société BodySens réalise et commercialise des capteurs communicants qui sont utilisés dans des domaines très variés : le sport, le médical, l’alpinisme, le bien-être, les sapeurs-pompiers… Dans le champ professionnel des sapeurs-pompiers, ces capteurs permettent de suivre les paramètres physiologiques lors des interventions sur le terrain, face au risque.

Laurent Bayart et Kevin Mandrick face au Colonel Mené
Le Colonel Mené reçoit la valise BodySens
Collaboration entre BodySens et l'ENSOSP