L’ENSOSP a fêté les 50 ans de la BASC

L’ENSOSP a fêté les 50 ans de la BASC

L’ENSOSP a été associée aux célébrations du 50ème anniversaire de la Base aérienne de la sécurité civile de Marignane qui se sont déroulées les 1er et 2 juin.

Le samedi 1er juin, le Colonel Francis Mené assistait à la cérémonie officielle, aux côtés des différentes autorités présentes. Parmi elles, Michel Papaud, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, a dévoilé une plaque en l’honneur de Francis Arrighi, fondateur de la base, qui portera désormais son nom.

 

 

L’autre temps fort de ces festivités fut le meeting aérien organisé dimanche 2 juin, et ouvert au grand public. Plus de 10 000 personnes ont ainsi assisté aux démonstrations en vol et découvert les différents stands au sol, dont celui de l’ENSOSP.

Venus prêter assistance aux organisateurs, les lieutenants de la FILT 81 ont également sensibilisé le public aux dangers des fumées et à la nécessité d’installer des détecteurs de fumées. Ils ont également dignement représenté les élèves officiers et la profession notamment auprès des plus jeunes, désireux de faire ce métier.

Michel Papaud dévoile une plaque en l’honneur de Francis Arrighi
Michel Papaud, Directeur de la DGSCGC