Journées NRBCe : 22 et 23 janvier 2014

Journées NRBCe : 22 et 23 janvier 2014

Les services d’incendie et de secours, en collaboration avec de nombreux partenaires, sont chargés de l’intervention en présence de produits contaminants, toxiques et explosifs N.R.B.C.e.

L’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers délivre, en sa qualité d’école tête de réseau, les enseignements aux conseillers techniques « Risques nucléaires et radiologiques, biologiques et chimiques », responsables de l’organisation de cette spécialité dans chacune des unités de la Sécurité civile. Elle s’est associée à l’Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse pour l’organisation d’un Mastère Spécialisé

Ces dernières années ont été riches en avancées dans les différents domaines relatifs à la couverture des risques et menaces

Pour leur 4ème édition, les journées professionnelles NRBCe se dérouleront à l’ENSOSP Aix-en-Provence, les 22 et 23 janvier 2014.

Durant ces  deux jours, cinq thématiques seront abordées :

  • organisation opérationnelle et moyens de secours
  • équipement, matériel et techniques
  • la formation et les outils de la compétence
  • retours d’expérience
  • perspectives.

Un temps sera réservé à la rencontre avec les exposants venus présenter leur matériel et avec lesquels les participants pourront ainsi échanger au moment de la pause déjeuner.

Ces journées professionnelles s’adressent à tous les acteurs qui ont matière à œuvrer ensemble pour faire face à ce type de risque et menaces. Carrefour de rencontre et d’échange des cadres spécialisés de tous les services concernés, elles doivent permettre, à la fois, de faire un point d’actualité sur la matière, mais également de partager sur des problématiques communes en s’ouvrant aux études nationales, européennes et internationales.

Renseignements disponibles auprès de bertrand.cassou@ensosp.fr  (programme) et francoise.calmels@ensosp.fr (organisation).

 

Téléchargez le programme

 

Téléchargez le bulletin d'inscription