Défilé du 14 juillet à Marseille : Un cadre magnifique pour nos officiers

Défilé du 14 juillet à Marseille : Un cadre magnifique pour nos officiers

Le défilé du 14 juillet à Marseille s'est déroulé sur la superbe avenue du Prado qui conduit à la mer. La revue des troupes a été faite par le Général François Estrade et le commandant de toutes les troupes était le Colonel Godfrin.

Le défilé a commencé dans les airs avec 11 aéronefs, il y avait 680 défilants à pied et 80 véhicules.

Le Lieutenant-Colonel Chabas était le chef de l'unité de Marseille, il a été très satisfait de la prestation de ses troupes, "le défilé est beaucoup plus rapide qu'à Paris, nous défilons avec une vue superbe sur les montagnes et les calanques".

Le commandant Lecomte était un des chefs de compagnie, il revient sur son défilé : "Cela va très vite, on s'en rend compte lorsqu'on passe devant la tribune, c'est émouvant de voir toutes ces autorités et d'entendre tous ces applaudissements dès le début. on sent la chaleur méditerranéenne au sens propre comme au sens figuré. C'est très populaire, je ne regrette pas d'avoir défilé à Marseille".

L'homme de garde était le medecin capitaine Philippe Bolut, il nous a fait part de ses impressions "dès qu'on commence à marcher, c'est très prenant et lorsqu'on passe devant la tribune, on sent un courant électrique dans le dos, on bombe le torse, les applaudissements du public marseillais sont formidables".