Conférence "Nocturnes" sur le Régiment des Sapeurs-Pompiers de Paris dans la Grande Guerre

Conférence "Nocturnes" sur le Régiment des Sapeurs-Pompiers de Paris dans la Grande Guerre

Le 25 février 2015 à 20h30 en amphi 300, l'ENSOSP organise une conférence Nocturnes sur le thème : «  Régiment de sapeurs-pompiers de Paris dans la Grande Guerre. » animée par le Capitaine Emmanuel Ranvoisy.

Notre Nation commémore, le centenaire de la Grande Guerre. Ce conflit a concerné les populations civiles et militaires d’Europe et du monde, il a bouleversé notre société puis a  donné naissance à la Société Des Nations. L’histoire s’attache souvent à présenter les opérations militaires et à relater la vie des « Poilus ». Cependant, les sapeurs-pompiers dans leur ensemble et le Régiment de sapeurs-pompiers de Paris en particulier ont largement participé au soutien des populations dans la capitale ainsi qu’en province. Cette Nocturne animée par le capitaine Emmanuel Ranvoisy de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris,  apportera  un éclairage particulier sur le rôle des hommes et des femmes  qui ont fait montre d’un dévouement et d’un courage sans failles dans les heures noires de l’histoire de France.

Cette Nocturne est complétée par une exposition relative  aux « Femmes et hommes du ministère de l’Intérieur dans la Grande Guerre . »

L'entrée est libre.