Accueil d’une délégation brésilienne à l’ENSOSP

L’ENSOSP a reçu une délégation brésilienne les 13 et 14 juin 2012.

Dans le cadre de ses coopérations à l’international, l’ENSOSP a reçu une délégation brésilienne les 13 et 14 juin 2012.

Cette visite fait suite au déplacement au Brésil du responsable ENSOSP de la formation risques NRBCE (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques et Explosifs). Ces échanges sont réalisés en partenariat avec le Groupement d’Intérêt Economique NBC.

La délégation brésilienne était composée du Lieutenant-Colonel PEREIRA de la commission en charge des besoins opérationnels en équipement, du Lieutenant-Colonel OTTO du centre de Coordination des Crises et Incidents Nucléaires ainsi que du Lieutenant-Colonel MORGADO, chef du groupement d’intervention sur les matières dangereuses.

Ces cadres brésiliens ont ainsi pu visiter l’ENSOSP, son pôle pédagogique, sa plateforme d’études de recherches et d’expérimentations NRBCE et son plateau technique. Ils ont eu une attention particulière pour nos simulateurs notamment celui utilisant la réalité virtuelle.

Ils ont également pu découvrir l’implication croissante de l’ENSOSP dans l’enseignement des domaines NRBCE ainsi que le matériel de pointe qui y est dédié.

La richesse des échanges est de bon augure pour envisager un partenariat suivi entre notre école et les forces de sécurité civile de ce pays.

Les rencontres avec les délégations étrangères sont privilégiées par l’ENSOSP car elles permettent des échanges professionnels très riches et une ouverture sur des partenariats dynamiques.

Une délégation brésilienne à l'ENSOSP
Une délégation brésilienne à l'ENSOSP