1er atelier international en anglais sur la formation au risque hydrogène

1er atelier international en anglais sur la formation au risque hydrogène

Le premier atelier international en anglais sur la formation au risque hydrogène pour les primo intervenants de la sécurité aura lieu les 3 et 4 Septembre 2014 à l’ENSOSP d’Aix-en-Provence.

Les technologies de l'hydrogène et des piles à combustible, les applications dans les secteurs des transports et de l'énergie arrivent sur le marché aujourd'hui. La prise de conscience par les services d’incendie et la connaissance des primo intervenants de ces nouvelles technologies sont encore à ce jour limitées. Une formation adéquate est donc nécessaire afin de fournir des connaissances et des compétences essentielles sur la façon de gérer les potentiels incidents / accidents sur des systèmes et des infrastructures relevant de l’hydrogène.

Comment protéger le public sans mettre sa propre vie d’intervenants en danger ?

Cet atelier est organisé dans le cadre d’HyResponse, un projet financé par la CE et coordonné par l’ENSOSP. Il rassemblera la communauté internationale des scientifiques, industriels mais surtout des officiers sapeurs-pompiers qui pourront présenter, échanger des idées et obtenir des informations sur les initiatives de formation à la sécurité sur l'hydrogène. Des conférenciers internationaux sont invités et les technologies existantes sur l’hydrogène seront exposées. »

 

Contact scientifique : Lcl François LAUMANN (francois.laumann@gmail.com)

Inscription : Virginie LABARRE (colloque@ensosp.fr ; cc : marc.lopez@ensosp.fr)

 

Téléchargez le programme ici :

Téléchargez le bulletin d'inscription ici :