15 élèves de l’Ecole des marins-pompiers de Marseille à l’ENSOSP

Du 17 au 20 décembre : 15 élèves du cours « brevet supérieur » de l’Ecole des marins-pompiers de Marseille au plateau technique

Pour la première fois, l’ENSOSP a reçu du 17 au 20 décembre, sur son plateau technique, 15 élèves du cours « brevet supérieur » de l’Ecole des marins-pompiers de Marseille, dans le cadre d’une formation de chefs d’agrès sur engin pompe. A cette occasion, les élèves occupaient les fonctions auxquelles ils se destinent, et étaient débriefés par leurs propres formateurs.

L’ENSOSP collabore par ailleurs régulièrement avec l’Ecole des marins-pompiers de Marseille en  incluant ses stagiaires comme manoeuvrants à l’occasion des exercices chefs de groupe sapeurs-pompiers.

 

Témoignage du Cdt Cédric Le Bigot, Directeur de l'enseignement de l’Ecole des marins pompiers

« L'école des marins pompiers à la fois confrontée à des difficultés pour trouver des sites de manoeuvre répondant à ses objectifs de formation et désireuse de développer des relations avec d'autres structures de formation, a récemment établi un protocole avec l'ENSOSP. Cet accord s'est traduit par la présence pour la première fois d'élèves du cours "brevet supérieur" des marins pompiers de Marseille pour une semaine sur le plateau technique. Ces derniers appelés à occuper les fonctions de chef d'agrès sur engin pompe viennent compléter leur formation en manoeuvrant au profit des chefs de groupe sur un site très réaliste et pédagogique. Les marins pompiers peuvent ainsi perfectionner leur pratique tout en complétant avantageusement le plan de charge du plateau technique. Cette collaboration fructueuse devrait se réitérer dès février 2013. »