119eme congres national des sapeurs pompiers septembre 2012

L’ENSOSP au 119ème congrès national des sapeurs-pompiers à Amiens

L’ENSOSP était présente à Amiens dans la Somme pour le 119ème congrès national des sapeurs-pompiers du 27 au 29 septembre. Comme chaque année, le stand de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers se trouvait sur l'îlot du ministère de l'Intérieur aux côtés de CIVIPOL (Société de conseil et de service du ministère de l'Intérieur) et de la DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crises).

Pour notre école, il s'agissait de présenter nos formations comme les FILT ou les masters, de promouvoir la nouvelle campagne de prévention ou notre site internet. En allant ainsi à la rencontre d'un public très diversifié et nombreux, nous avons pu informer sur les activités et les actualités de l'ENSOSP. Il s'agissait également de développer ou de renforcer nos partenariats. Ce fut le cas avec la société Labaronne Citaf avec qui, a eu lieu, une réunion technique afin d'envisager un partenariat destinée à développer des outils sur la  plateforme d’études de recherches et de formation NRBCE. Le congrès a également permis une rencontre avec la société SIEMENS.

Plusieurs temps forts ont marqué cette 119 ème édition du congrès. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le jeudi 27 septembre en présence du Président de la FNSPF, le Colonel Eric Faure. Le samedi 29 septembre, dernier jour d'ouverture, le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Manuel Valls s'est rendu sur le stand de l'ENSOSP avant de faire son discours officiel.

119 eme  congres national de sapeurs-pompiers
Partenariat avec Siemens
Partenariat envisagé avec Labaronne Citaf
Colonel Pradon Manuel Valls
Discours du Ministre au congrès des sapeurs pompiers
stand ensosp au congrès d'Amiens